PLAT DU JOUR

Dédicaces & salons

Médias

La Liseuse

 

Trois romans policiers de Richard Louis ont été publiés en 2018 aux éditions La Liseuse : un inédit Mortelles papalines, dont l’action se déroule à Avignon ; et deux rééditions : Le miroir aux fruits de la passion et Les pâtes à la carbonari.

L’auteur Richard Louis a répondu à nos questions, qui vont vous permettre de découvrir qu’il a plus d’un atout pour séduire son lectorat. Nous espérons que vous aussi, vous serez conquis !

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre parcours ?

Je suis né à Lyon le 8 octobre 1957.

Issu d’une famille de restaurateurs traiteurs, organisateurs de réceptions, j’ai dirigé pendant huit ans le restaurant familial au cœur d’Avignon avant de revenir à la communication, suite logique de mes études.

Je suis depuis trente ans conseil en communication d’entreprises régionales et nationales, spécialisé dans les métiers de bouche (je préfère dire « de goût »).

Je vis depuis plus de dix ans au pied du Mont-Ventoux, le « géant de Provence » et j’ai même déplacé il y a trois ans mon agence d’Avignon à Pernes-les-Fontaines, un joli village provençal, pour un meilleur confort de vie.

La bonne chère et l’écriture sont mes deux passions et c’est donc tout naturellement que j’ai commencé à écrire des romans dont le héros, Michel-Arthur-Chevalier (Mac pour les intimes) cuisinier policier ou le contraire, est chef des cuisines de Matignon et membre d’une brigade d’intervention confidentielle sous les ordres directs du Premier ministre.

J’y mélange allègrement l’art culinaire à l’intrigue historique et policière pour ravir autant les méninges que les papilles, puisque, pour prolonger le plaisir, j’y glisse une cinquantaine de recettes de cuisine que j’ai concoctées ou dégustées.

Mes romans sont donc des livres où l’on meurt certes,… mais jamais de faim !

http://www.editions-la-liseuse.fr/actualites/


Dédicace
Cultura – Avignon

Dédicace
Librairie Montfort – Vaison-La-Romaine

Dédicace
Festi’livres – Carry-Le-Rouet

Dédicace
Le Livre Gourmand – Carpentras

Dédicace
Les Automn’Halles – Sète

Dédicace
Domaine de La Camarette – Pernes

Dédicace
Journée du Livre – Sablet

Dédicace
Espace Culturel Leclerc – Carpentras

Dédicace
Le Livre Gourmand – Carpentras